Les 3 Fantastiques
Le destin de trois femmes illustres
Ce spectacle pédagogique, retrace avec habileté et créativité, tout en faisant des bonds dans l’histoire, le parcours hors du commun de trois femmes au destin remarquable ayant un lien avec la Dordogne : Jeanne Barret (XVIIIe), exploratrice et botaniste, première femme à avoir fait le tour du monde, Jenny Sacerdote (XIXe) grande couturière, modéliste et styliste et Emma Reyes (XXe), artiste peintre.
Jeanne Barret
Exploratrice et botaniste française, connue pour être la première femme à avoir fait le tour du monde en navire de 1766 à 1769 avec l’expédition de Bougainville à laquelle elle a pu participer en se déguisant en homme. Après son retour en France vers 1755, elle vécut en Dordogne pendant 30 ans.
Emma Reyes
Artiste peintre colombienne qui a vécu en partie à Périgueux à partir des années 60. Elle y laissa plusieurs œuvres visibles dans des espaces à vocation d’éducation (Médiathèque, IUT, Lycée Pablo Picasso) et donna au Musée d’Art et d’Archéologie du Périgord en 1995 près de 200 peintures issues de son fond d’atelier.
Jenny Sacerdote
Grande couturière modéliste et styliste française. Fondatrice à Paris de la maison de haute couture « Jenny », elle fut une des couturières les plus célèbres de l’entre-deux guerres. Sa réussite et son talent lui valurent de recevoir la Légion d’honneur en 1926.
Écrit par Emilie Esquerré
Joué par Garland Newman et Emilie Esquerré
Costumes et décors par Garland Newman
Spectacle familial et pédagogique dès 8 ans - 55mn - jauge maximale : 60 personnes
Spectacle autonome en son et lumière, adapté à des lieux non dédiés au spectacle vivant.
Salle équipée nous contacter pour adaptation éventuelle
Espace scénique nécessaire : 4mx4m
Accueil de l’équipe : arrivée minimum 3h avant le début du spectacle
Temps de déchargement + montage : 2h
Temps de démontage + chargement : 1h
Loge sécurisée avec catering
Arrivée la veille si le spectacle est à plus de 150km de Périgueux (24)
Une chambre solo par personne
Un repas chaud par personne
Tarif : contacter la chargée de production