Esclarmonde Nicolet

Esclarmonde Nicolet  aide à la production et à la diffusion au sein de la Compagnie Lilo depuis 2018.
Après des études de lettres et de gestion culturelle, elle travaille dans les quartiers nord de Marseille pour la lutte contre l’illettrisme. Arrivée en Dordogne, elle devient coordinatrice de réseau de bibliothèques, puis chargée d’insertion par le travail. Bénévole dans de nombreuses associations, compagnies de théâtre, festivals de littérature jeunesse et de contes, Esclarmonde se plaît aux côtés des artistes. Dans la Compagnie Lilo, elle s’adapte à leur projet avec beaucoup de goût, de dextérité et d’exigence. Son travail consiste à suivre l’artiste et à accompagner son œuvre de sa création, en passant par sa mise en production jusqu’à son exploitation.

Laurent Labadie

Laurent est comédien, réalisateur, directeur artistique occitanophone. Titulaire d’une licence d’Occitan, il enseigne en collège et lycée avant de préférer le métier de comédien. Après ses études en art du spectacle et sa participation à la troupe des Égrégores, en 1999, il fonde avec Emilie Esquerré la Compagnie Lilo en Dordogne.

Laurent écrit et met en scène des spectacles en français et occitan, il s’exprime surtout dans l’écriture et la réalisation audiovisuelle.
Il écrit, joue et réalise des sketchs en occitan pour DETZ TV sur le web. Il écrit et interprète des œuvres radiophoniques sur France Bleu, Périgord, Gironde et Gascogne.

Il écrit des longs métrages en compagnie du cinéaste Jean-Pierre Denis, et crée une société de production : LL Films.

Il est directeur artistique pour Conta’m qui double des films et des dessins animés en occitan. Laurent anime Pixel Oc, un programme annuel de formation professionnelle et de création audiovisuelle en occitan.
Il réalise Oc Veituratge, une série en occitan, produite par Mara film et diffusée par France 3 et OC tele.

Emilie Dussarrat

Emilie Dussarrat est comédienne et administratrice. Après des études de lettres modernes et de médiation culturelle, curieuse des expressions artistiques, elle œuvre à leur accessibilité pour tous les publics. Elle participe, notamment en milieu rural en Dordogne, à la diffusion et à l’accompagnement d’artistes ou collectifs artistiques et assure les fonctions administratives de la Compagnie Lilo. Emilie expérimente diverses pratiques artistiques.

Ses dernières expériences se sont réalisées auprès de : L’Emoi des mots, le Collectif La Muse et Moi, le groupe d’improvisation ZLIP, Confit d’Art et d’autres collectifs librement constitués. Écriture, lecture à voix haute, jeu théâtral et corporel sous des formes diverses et variées lui donnent des ailes tout en lui apportant le terreau de son épanouissement. En 2019, Emilie se lance dans la création de Cynthia, premières neiges, spectacle solo dans lequel elle est comédienne.

Line Bouthier

Diplômée d’histoire de l’art, elle a exercé le métier de médiatrice culturelle autour d’expositions d’art contemporain, puis, celui de chargée de mission arts visuels.
Portée par l’envie de « Viure e trabalhar au país », elle a co-créé Occitània creativa, une entreprise coopérative qui œuvrait à la vitalité des campagnes par la mise en valeur de leurs patrimoines culturels immatériels.

Nourrie d’arts, de cultures et de langue occitane, elle cherche à aider, au sein de La Compagnie Lilo, à la création et à la diffusion des spectacles en participant à leur production et à leur promotion.

Emilie Esquerré

Comédienne au théâtre depuis 1998 pour F. El Kaïm, L. Labadie, J-M Champion, G. Ruard, F. Laroussarie… Elle s’essaie à l’audiovisuel avec J-P Denis, A. Sélignac, C. Lamothe. Elle s’est mise au doublage en occitan avec Conta’m.  Après une heureuse parenthèse comme chanteuse dans le groupe RTM puis Talabast, c’est avec joie qu’elle relie le jeu et le chant dans Hans et les bretelles avec ses deux comparses S. Nicolet et E. Roux.

Son Master mise en scène et scénographie en poche, elle pense et écrit ses propres spectacles avec des artistes aux expressions diverses : M. Pichelin, phonographe musicien et S. Olry dans Comment je suis devenue vieille ; F. El kaïm et le vidéaste plasticien Franck Cantereau pour Je ne parle pas occitan en public

Elle s’aiguise à la mise en scène et à la direction de jeu dans des projets comme Cynthia, premières neiges de et avec E. Dussarrat, Pawp, du bout de la tête aux pieds de et avec P. Jochmans. Elle met sa passion pour la lecture au cœur de petites formes spectaculaires pour aborder des thématiques qui lui sont chères : Lili Lit.

Et depuis 10 ans, elle est lectrice pour « Etranges Lectures » (Agence culturelle départementale Dordogne-Périgord, bibliothèque départementale de prêt de la Dordogne et Ville de Périgueux). Elle lit dans les villages, les prisons du département.

Garland Newman

Garland est couturière de formation. Elle rejoint la Compagnie Lilo comme costumière en octobre 2020. Elle y intervient sur les créations de costumes pour les spectacles. Elle prête également ses dix doigts au fonds LVdMH, elle assemble les pièces textiles pour créer des costumes à la demande, et a à cœur de transmettre son savoir-faire.