PAWP musiques à priori

Chant
Pandeiro
Rébolo
Daf
Mandoline
Piano
Parquet
Citron vert

Pawp est né en juillet 2018 à l’âge de 23 ans.
Pawp ne se trouve jamais et compte bien continuer ainsi.
Pawp se réfugie dans une enveloppe sonore résonnante.
Pawp murmure et crie de temps à autres. Pawp erre.
Pawp marche.

Pawp à envie de jouer alors il joue. 
Pawp à des chaussette trouées mais vous ne les verrez pas.

Pawp pawp.
Pawp ne trouve pas.

L’OBJET VIVANT
L’objet vivant Pawp est une aperformance artistique dans ce qu’elle comprend de libre, d’évolutif, d’intuitif et de pluriel. La musique est au centre de Pawp mais il se laisse utiliser aussi par le corps, le jeu et l’installation visuelle. Les répertoires sont façonnés de compositions, musiques traditionnelles du Périgord, musiques improvisés, chansons française, rap, slam… Tout ce qui passe par les sens de Pawp pendant l’élaboration de l’aperformance.

L’IN SITU
Pawp évolue en un lieu résonnant où les outils de Pawp se verront acoustiquement emmitouflés. L’idée est de travailler pendant une semaine un répertoire à usage unique adapté à l’environnement et aux rencontres. Pendant ce temps d’habitat Pawp modèle l’endroit, son répertoire et son instrumentarium à l’image, au son et au corps de se qu’il ressent.

K7

En mars 2019 Pawp sort son premier opus sur K7 audio, ce geste musical est composé de 7 titres tantôt Oc tantôt français tantôt tantôt. Ces instruments y habitent : orgues d’église, voix, mandoline, daf, brebis et piano. Cet objet est enregistré dans différents lieux et postures, hangar, chapelle, canapé, salon, choux pomme. La technique (prise de son, mixage et mastering K7) est magnifié par Julien Marques. Les instruments, arrangements, interprétations et créations visuelles sont de Pawp Jochmans.

Paul Jochmans